Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éveil etc...
19 juin 2011

et l'emmaillotage revient à la mode...

Du côté de chez nous,on a toujours emmailloté les bébés les 1ers jours voir les 1ers mois.

Mais comme Maman n'était pas là à mon 1er accouchement je n'y avais pas pensé.

Malgré que je trouvais un peu bizarre de voir un bébé agiter ses mains dans tous les sens pendant son sommeil.

Bref cette fois non plus je n'y aurais pas pensé...Sauf que je ne voulais pas coudre un nid d'ange (il est où le rapport?lol).

Au fait je cherchais un moyen d'envelopper bébé pour la sortie de la maternité.

Je ne  voulais pas coudre un nid d'ange parce que je ne compte pas le promener en poussette,  j'allais pas trop m'en servir.Donc c'était inutile d'en coudre un.

J'avais finalement opté pour la couverture nomade de kallou mais quand j'aivu les 12 pages de patron à imprimer ça m'a découragé!

Alors en me promenant sur le net,de site en site et de blog en blog, j'ai appris que l'emmaillotage était de nouveau à la mode .

"Attention il n'est surtout pas question de ficeler les bébés à la russe",le précise t-on pour ne pas effrayer les plus réticents!looooooooooooooool

Bref j'ai été séduite par quelques modèles de couvertures et puis je me suis  que ça devait être plus  facile de porter bébé emmailloté dans un sling.

Après avoir bidouiller un petit patron,c'est finalement un petit cocon tout doux en jersey de coton pour l'intérieur et en lin pour l'extérieur que j'ai cousu.

Pour un 1er essai,j'en suis très satisfaite!

 

 couverture d'emmaillotage

 

cocon d'emmaillotage

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour jusque quelle age ca peu aller svpz
O
salam alayki <br /> ma chérie tu m'avais caché tes dernières créations machallah !! vraiment réussi ! je les veux tous pour mes ptits loups en plus des sarouels déja en attente lol ......<br /> gros bisous a toi et tes boutchoux !
R
wa a'leyki salam,<br /> <br /> félicitations pour cette naissance.<br /> Je me disais bien que c'était calme ces derniers temps sur ton blog...<br /> <br /> Moi ma petite coquine n'aime pas du tout être emmaillotée.<br /> Elle se débat pour sortir ses petites mains donc le petit cocon me sert plus de couverture pour les petites sorties.
O
salam alaykoun,<br /> Oui c'est génial l'emmaillotage, je le fait pour mon fils qui à 1 mois et depuis sa naissance il passe de boooonne nuit et moi aussi ma sha Allah, je le conseil vivement,ça évite qu'il se griffe et qu'il se fasse peur avec ses mains. Il est super celui que tu a fait en tout cas, bravo! moi je l'ai pas fait, je l’enveloppe a l'ancienne, avec un morceau de tissu :) d'ailleurs c'est ma mère qui me l'a rappelé, non pas qu'elle soit ancienne lol,,,merci a toi
Publicité