Tout d'abord un grand merci à toutes pour vos gentils commentaires sur mon défi classe,ça m'as énormément fait plaisir ...

J'allais vous présenter une petite brochette de barboteuses mais certaines photos ne sont pas terribles et il y'en a une que j'ai pas fini de coudre enfin j'ai recopié que le patron ^^.

Pour la 1ère,le choix des couleurs s'est vite imposée,normal j'avais déjà repéré une jolie association de gris et de rose chez lounatine donc ça s'était réglée.

Je devais aussi refaire des barbo-robes donc là aussi le choix était vite fait.

J'ai juste rallongé les jambes pour un effet sarouel et je n'ai pas fait d'ouverture à l'entrejambe (pas trop pratique pour changer la couche mais bon...)

 CIMG3597

Barboteuse des intemporels pour bébé en 12 mois,en lin gris et voile de coton à pois rose fuschia

 

CIMG3598

CIMG3599

 

Pour la 2e,j'ai fait beaucoup plus de modifications,j'ai arrondi l'encolure et les emmanchures,supprimé les parmentures que j'ai remplacé par du biais.

J'ai aussi rallongé les jambes pour le même effet sarouel que la précédente,mais surtout j'ai diminué l'ampleur pour que ma petite crevette puisse la porter maintenant.

Et puis j'ai voulu tester ces fameuses poches que toute la blogo s'arrache!

Mais comme je suis un peu en mode flemmarde ces derniers jours (si si c'est vrai),je voulais pas me prendre la tête à mettre des vrais poches,j'ai donc fait des appliqués.

D'ailleurs il y'a un super tuto ici

Et comme j'ai parfois aussi du mal à suivre une consigne jusqu'au bout elles ne sont pas symétriques,juste pour le "staïle"!

CIMG3581

Barboteuse des IPPB en 12 mois en lin rose "saumon",

biais et appliqués en coton fleuri

CIMG3585

CIMG3588

CIMG3591

Et voici ce ça donne porté:

CIMG3650

 

CIMG3662

CIMG3665

  CIMG3655 

CIMG3644

Et j'ai oublié de vous dire,le blog sera en pause durant le reste du mois de juillet et le mois d'Août.

Je vous donne donc rdv au mois de septembre avec peut être du lourd....si j'y arrive!